Aller au contenu principal

Coup de chapeau

Publié le 11 octobre 2011

Agence LunaWeb aime Picourt-Cabis et Blancrème

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui ce n'est pas un billet défrichant pour vous les entrelacs de la galaxie Web, mais un coup de chapeau que je souhaiter tirer publiquement aux guerriers de la LunaTeam.

Nous venons en effet de mettre coup-sur-coup, en l'espace de... deux jours ouvrés, deux sites Internet qui nous ont donné beaucoup de plaisir à concevoir et développer : Picourt-Cabis et Blancrème.

Vous aurez sûrement l'occasion d'en savoir plus sur la genèse de ces projets via des études de cas ad-hoc (découvrez les précédents cas clients LunaWeb) ; mais en attendant, voici un petit zoom rapide sur ces deux projets.

Picourt-Cabis

Picourt Cabis Picourt-Cabis, Le Couturier des Saveurs depuis 1886

Maison de qualité depuis 1886, Picourt-Cabis fut un temps fournisseur des Tsars de Russie, de la Maison Royale d’Angleterre et de la Maison Blanche. Une marque "nappe à carreaux et accordéon" comme on les aime, ancrée dans l'histoire de la gastronomie Française, Picourt-Cabis se définit volontiers comme le Couturier des Saveurs, tant son activité de conception d'emballages alimentaires pour les fines fleurs de la création culinaire relève plus de la prestation de tailleur, que de celle d'un "vulgaire" fabricant de prêt-à-porter...

Leur site Picourt-cabis.com, fraîchement mis en ligne ce matin du 10 octobre, témoigne de cet amour du métier et du passé riche de la marque. Un site résolument tourné vers le futur, qui emprunte au top de la technologie actuelle (HTML, CSS, Ruby On Rails au rapport!), et se permet une mise en page et un design très différenciant.

Le tout fut une belle aventure, un temps de production très rapide qui démontre que l'on gagne toujours bien se concentrer collectivement sur un projet. On attend désormais le carton d'éclairs au chocolat dans leur livrée de dentelles ;-)

Blancrème

Ô la belle boutique :)

On croirait rester dans le domaine alimentaire, et pourtant non. Voilà comment se définit le concept :

Après plus de 10 années passées à développer des soins cosmétiques pour les instituts et spas, nous avions envie de proposer des produits à la manière d’une épicerie fine. (...) L’origine de notre démarche : vous proposer des produits 100% sains, 100% soins et 100% plaisir parce que…

Bref, Blancrème, ce n'est pas de la compote, c'est du soin ! Le concept nous a plu tout de suite, il prête à sourire et se révèle un parfait terrain d'exploration graphique et technique. Et puis, le concombre sur les paupières : ça marche !

Nous nous sommes donc attachés à créer un site à la fois esthétique, proposant une navigation simple mais créative, et laissant la part belle à la matière. Le produit avant tout ! Et comme tout est naturel chez Blancrème, la logique veut que l'on mette en scène le fruit, la plante, l'extrait minéral ou organique. Il y a même de la barbe à papa, ou du champagne dans les bains moussants...

Pour vous, messieurs-dames, nous avons conçu un site Blancreme.com hyper réactif, gourmand comme les cosmétiques qu'il présente, et ouvert sur le monde  travers le protocole Opengraph de Facebook (on en reparlera sur ce blog...). Bref, là aussi du plaisir en barre !