Aller au contenu principal

Le Crédit Mutuel se veut mobile

Publié le 31 août 2009

Alors que nous vous exposions très récemment tout l'intérêt de la déclinaison iPhone d'un site Web, revenons sur les initiatives du Crédit Mutuel dans ce domaine.

C'est en effet depuis la fin juillet que la banque - à qui parler - à mise en place une version mobile de son site (en démo sur http://iphone.cmut.fr) qui si elle ne brille pas par l'esthétique de son design d'interface (réalisable facilement à partir de ce type de kit iPhone PSD Vector Kit) se montre très complète et naturellement ergonomique.

Consultation de ses comptes, virements, suivi d'opérations boursières, numéros utiles en cas de pertes ou de vol de sa carte, sont autant d'utilisations pratiques qui sont dorénavant accessibles aux fans de la mobilité technologique.

Version mobile du site du Crédit Mutuel

Il semblerait tout de même que le fonctionnement régional des banques comme le Crédit Mutuel n'aide pas à l'universalité de ce type d'initiatives, comme peuvent en témoigner nombre de retours d'utilisateurs mécontents, par exemple les utilisateurs dépendant d'une caisse régionale et souhaitant se connecter à l'interface nationale avec ses identifiants.

* * *

C'est peut-être pour pallier à ce manque que fin Août, le Crédit Mutuel Arkéa a dévoilé cette fois une application mobile, disponible sur l'Appstore et gratuite pour les clients des Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central.

Localisation de son agence via GPS, consultation de son compte, virements et bientôt un numéro de paiement virtuel pour ses achats en ligne, le tout servi par un design qui fait cette fois honneur au mobile d'apple. Bref du tout bon !

App iPhone Crédit Mutuel

* * *

Pour résumer, et même si les tests utilisateurs ne sont pas toujours concluant, la démocratisation des smartphones, et plus encore celle de l'iPhone, permet de voir fleurir de tous nouveaux services, qui vont très certainement révolutionner le rapport que nous entretenons avec ses services virtuels et hautement pratiques.

À quand donc la réalité augmenté pour repérer le distributeur ou l'agence la plus proche !

Et vous quelle utilisation pratique faites-vous de votre smartphone ?