Entity Code, le site des abréviations HTML

Entity Code, le site des abbréviations HTML

Pour les guerriers de l’intégration Web, voici un outil de référence très pratique permettant de connaître d’un coup d’œil l’équivalent HTML d’un symbole, d’un acronyme ou d’une abréviation. De construction simple, l’arborescence classe par type de besoin les différentes ressources disponibles : symboles généraux, mathématiques, devises, direction… Un vrai couteau suisse !

Ce site présente en outre une navigation à chargement AJAX permettant de ne pas relancer un rafraîchissement complet de la page lorsque l’on passe d’une catégorie à l’autre. Pratique et rapide, cet artefact réduit le temps d’utilisation de ce service pour en faire une véritable bibliothèque portable des entités HTML courantes.

De plus, l’utilisation d’une navigation par onglets permet un passage rapide d’une famille d’abréviations à l’autre, en gardant le focus de la page, c’est-à-dire sans avoir à re-scroller la page afin de retrouver son niveau de lecture initial. Si l’on ajoute à cela l’utilisation de couleurs à fort constraste (sans aller jusqu’au noir et blanc pur) et le recours à un design très tableau (normal pour une… table de références!), on obtient un outil fort agréable et utile !

> Voir le site Entity Code

Article classé dans :

Agence LunaWeb,
concepteurs d’expériences web.

Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez consulter le site de notre agence, faire un tour sur nos satellites et vous abonner à notre newsletter.