Établissement Thermal d’Uriage

Détendez-vous, on s’occupe de tout

La Station Thermale d’Uriage est au cœur de l’ADN d’Uriage. Son héritage médical de plus de 200 ans fait d’elle un des piliers de la marque. Ce lieu historique a accueilli de nombreuses personnalités telles que Colette ou Coco Chanel.

Afin de maintenir l’élan entamé en 2013 avec la refonte du site uriage.com, l’équipe communication et marketing digital d’Uriage pousse de nouveau notre porte fin 2014 pour refondre le site de la Station Thermale.

Le Centre Thermal d'Uriage

Le Centre Thermal d’Uriage

Le cadre de cette refonte est campé :

  • modernisation de l’image de l’Établissement Thermal d’Uriage (précédemment appelé Station Thermale),
  • mise en cohérence du nouveau site avec la charte digitale posée depuis 2013,
  • création de plus de visibilité au site,
  • présentation de l’ensemble des offres cures et SPA du centre,
  • augmentation du taux de transformation : plus de commandes en ligne et de visites sur le lieu.

Offrir la meilleure expérience utilisateur qu’il soit

Architecture de l’information, univers graphique, développement du site, … un travail de longue haleine commence.

L’utilisateur au cœur de la conception

Avant tout, une analyse de l’existant est réalisée. Nous détectons alors un besoin de clarification de l’offre, d’une présentation plus dense des thermes d’Uriage et une restructuration de l’information.

Au travers d’ateliers de conception, un véritable travail d’architecte est réalisé pour reconstruire une belle histoire entre l’Établissement Thermal d’Uriage et ses utilisateurs:

  • la réalisation d’une nouvelle arborescence pour clarifier l’offre et offrir un parcours de navigation clair et réussi,
  • des ateliers de conception technique pour apporter une plus grande flexibilité dans la gestion et création de nouvelles offres,
  • des wireframes et prototypes HTML permettant de valider les concepts de navigation simple et intuitive.
Source de la phase de conception du site des thermes d'Uriage

Source de la phase de conception du site des thermes d’Uriage

Respect des codes graphiques

    En toute cohérence avec la charte digitale initiée depuis 2013, on retrouve sur le nouveau site des thermes les codes graphiques et architecturaux de la marque :
  • typographie,
  • univers coloriel,
  • navigation à la verticale,
  • gimmiques graphiques,

Le site des thermes donne la part belle aux photos afin d’embarquer plus aisément l’utilisateur dans l’univers de ce lieu unique situé au cœur des Alpes. On se plonge également dans son histoire grâce à des photos d’archives proposées sur la page « L’histoire des thermes ».

L'Établissement Thermal d'Uriage au cœur de l'ADN de la marque.

L’Établissement Thermal d’Uriage au cœur de l’ADN de la marque

Vers de nouvelles fonctionnalités

    La refonte du site de l’Établissement Thermal d’Uriage, c’est aussi plus de services et de possibilités pour l’utilisateur :
  • Pré-réservation de sa cure ou mini-cure via un formulaire en ligne très complet, demandant aux curistes de renseigner toutes leurs informations médicales, jusqu’à 2 choix d’orientations, 2 dates possibles, … Une fois le formulaire envoyé, il est recontacté par le centre thermal qui lui confirme ou réajuste avec lui sa réservation.
  • Achat d’un soin du SPA ou un montant de son choix sous forme d’un bon cadeau. Le paiement s’effectue en ligne et l’utilisateur le reçoit par mail ou courrier, en fonction de la case cochée au moment de l’achat. Parfait pour offrir ou se faire plaisir !

Quelque soit sa démarche, l’utilisateur poursuit son action, très logiquement, guidé par la simplicité et la logique des tunnels de réservation ou d’achat en ligne. Il est informé à chaque moment clé : message de confirmation en fin d’étape, mail de notification, mail de confirmation.

Une console d’administration très orientée métier permet aux personnes en charge du site de :

  • gérer les offres cures / mini-cure et SPA,
  • accéder aux détails des réservations (notification mail reçue en amont) avec une fiche client détaillée pour pouvoir le recontacter, …,
  • voir les achats en ligne réalisés, renseigner le code bon cadeau pour enclencher l’envoi automatique ou courrier papier, suivre l’état de traitement du bon cadeau, …

Une administrabilité des contenus et un suivi des démarches des utilisateurs devient possible à presque 100%.

Module d'achat de bon cadeau pour profiter des soins du SPA

Module d’achat de bon cadeau pour profiter des soins du SPA

pour une expérience utilisateur réussie

Le séquençage de ce projet devait répondre à un but unique : offrir aux utilisateurs une expérience mémorable et réussie, en les plongeant dans l’univers d’Uriage.

Etablissement Thermal d'Uriage vue mobile du site

Conception Responsive web design – une vue mobile

Au fil de l’eau

Victime de son succès, le site devrait connaitre déjà de nouvelles évolutions dans les mois qui arrivent, à commencer par sa version anglaise très prochainement disponible.

Et parce que nous ne le faisons jamais assez, nous souhaitions profiter de ce billet de Blog LunaWeb pour remercier l’équipe d’Uriage, et plus particulièrement Diana et Jessie pour la confiance renouvelée sans cesse.

La cosmétique et LunaWeb, vous l’aurez compris, est une grande histoire d’amour.
C’est donc en toute logique que cette jolie réalisation rejoint la liste de nos projets de cet univers tant convoité.

Etablissement-Thermale-d-Uriage-les-alpes

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Agence LunaWeb,
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