Gémo

Optimisation de la conversion marchande

Le projet

Après avoir mis en ligne son site e-commerce en 2010, Gémo était en recherche d’une agence proposant un accompagnement stratégique en vue de l’amélioration des performances marchandes et fonctionnelles du site. L’objectif de cette mission était de déceler les axes d’amélioration sur le plan de l’ergonomie globale du site, et des fonctionnalités à mettre en œuvre en vue d’une conversion marchande supérieure.

Notre solution

En pareille situation, notre intervention ne peut être que sur-mesure, selon les objectifs à atteindre, les moyens mis en œuvre et l’organisation globale du projet.

Nous avons mis en place une écoute active des comportements utilisateurs (analyse d’audience, solutions de click-mapping, tests utilisateurs…), puis nous avons réalisé un audit global permettant de comprendre l’architecture du site, les différents flux de visiteurs et les mécanisme déclencheurs d’actions sur les pages (consultation, achat, inscription, etc.)

Gémo capture

Suite à cela, et de manière itérative, nous avons analysé les scénarios utilisateurs et détaillé chaque étape de leurs comportements en ligne (succès ou échec de l’acte d’achat). Cela nous a permis de préconiser et maquetter de nombreuses améliorations touchant à l’ergonomie, au graphisme ou à l’éditorial du site.

Le résultat

Le site Gemo.fr évolue constamment et poursuit sa progression en attirant régulièrement de nouveaux clients, qui consomment plus de services du site et réalisent des visites de meilleure qualité. Les objectifs marchands du site sont à la hausse, gage de la performance de notre intervention. La mission est toujours active à ce jour.

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Agence LunaWeb,
concepteurs d’expériences web.

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