Journée Mondiale de l’utilisabilité

Édition 2017

Après l’édition 2016 très réussie, voici la troisième édition du World Usability Day !

Cette année, l’équipe LunaWeb s’investit encore plus fort dans cette journée dédiée à la promotion de l’utilisabilité.

Comment ? Par l’organisation de tests utilisateurs à grande échelle, permettant de sensibiliser le grand public comme les professionnels du Web à la nécessité d’intégrer l’utilisateur au cœur du processus de conception Web et mobile.

Le WUD Bretagne (comité réunissant l’Agence LunaWeb, UX Rennes, le réseau des Commerçants Connectés de l’Ouest et la French Tech Rennes Saint-Malo) animera donc ce vendredi 10 novembre de 10h à 23h, au Mabilay à Rennes, une journée faite de live tests, d’ateliers et de conférences. cover-live-testing

L’objectif, pour les entrepreneurs du Web breton, est de venir à la rencontre de vrais utilisateurs, de leur présenter leurs interfaces pour détecter d’éventuels problèmes d’ergonomie et ainsi améliorer leurs services en ligne. Un exercice essentiel pour un entrepreneur du digital qui est souvent très peu en contact en face à face avec ses clients.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook du WUD Bretagne. Et si vous vous sentez une âme de testeur, cette journée sera pour vous l’occasion de participer à l’amélioration d’un Web plus engageant ; alors n’hésitez pas à vous inscrire !

Article classé dans :

Agence LunaWeb,
concepteurs d’expériences web.

Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez consulter le site de notre agence, faire un tour sur nos satellites et vous abonner à notre newsletter.