Aller au contenu principal
Type
Portail Web
Client
Groupama
Mise en ligne
2014
Univers
Banque / Assurance

Cerise et ses bons plans changent de visage

Communiquant jusqu’à présent avec ses clients à travers un site statique, mettant en avant le concours et les offres du moment, Groupama Loire Bretagne a fait appel à l’Agence LunaWeb pour imaginer la refonte des Bons Plans de Cerise, de l’identité visuelle du site à son design d’interface.

Une interface colorée, moderne et adaptative, pour un confort de navigation optimisé.

Le besoin premier était de bénéficier d’une plus grande souplesse concernant l’interface, de par son contenu fortement événementiel, mais aussi de coller de manière plus évidente à l’univers visuel de Groupama Loire Bretagne. Le tout profitant de l’arrivée d’un nouveau visage pour incarner Cerise (sur le gâteau).

Groupama Loire Bretagne, c’est aussi une société d’assurances très ancrée dans le paysage régional. Le nouveau site devait donc mettre en avant son implication dans de nombreux événements culturels et sportifs.

Et si Cerise possédait son propre blog ?

Très vite l’idée de cette refonte fut de créer un dialogue plus humain entre Groupama Loire Bretagne et sa communauté. L’expérience utilisateur du site se devait donc d’être plus vivante, dédiée à la diffusion d’informations pratiques (avantages et offres, événements, etc), séduisante et lisible.

Capitalisant sur l’arrivée de la nouvelle Cerise, nous avons axé notre démarche de design autour de l’idée d’un blog, que Cerise alimenterait pour dispenser ses bons conseils et astuces.

La nouvelle Cerise est omniprésente sur le site, tel un lien humain entre la marque et l'utilisateur.

Il nous semblait également nécessaire de permettre aux utilisateurs d’accéder facilement du contenu du site, qu’ils naviguent sur ordinateur, tablette ou smartphone. Nous avons donc très tôt imaginé une interface faite de tuiles “à la Pinterest” pour permettre une adaptabilité, et une cohérence de présentation sur les différents supports de lecture.

Le tout évidement supporté par une interface d’administration sur-mesure, comme LunaWeb sait les concocter.

Vos bons plans, au doigt et à l’œil !

Les Bons Plans de Cerise joue donc la carte de la mise en scène de la nouvelle muse et de l’utilisation de phylactères pour suggérer le dialogue, l’échange entre Groupama Loire Bretagne et sa communauté. Le web design, résolument tourné vers le visuel et les couleurs “punchy”, apporte un côté magazine, permettant la mise en valeur des contenus de manière plus dynamique et attrayante.

Ce nouveau site devient 100% administrable, pour évoluer avec les besoins événementiels, laissant à notre client la possibilité de gérer comme il l’entend ses mises en avant sur la page d’accueil, et la création de nouveaux contenus.

La navigation, optimisée pour les supports touch (tablette, smartphone) est au cœur de l’interface utilisateur.
L'ensemble des événements sponsorisés par Groupama Loire Bretagne est visible dans l'agenda.

La partie agenda se pare, quant à elle, d’une carte dynamique permettant en clin d’œil de visualiser les événements du mois en cours, classés par catégories.

Au final, une interface vivante, plus humaine et évolutive, qui ne demande qu’à grandir et s’améliorer dans les mois à venir !

Le petit + inutile, donc indispensable ? Un petit effet de flou “à la iOS 7” au-dessus de la carte, petit gâterie technique et visuelle made by Pierre, visible sur les navigateurs dernière génération.