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Type
Application mobile / autres
Client
Thalgo
Mise en ligne
2016
Univers
Cosmétique

La Cosmétique Marine n’a aucun secret pour les Laboratoires Thalgo, spécialiste et leader incontesté sur ce marché.

L’entreprise se lance aujourd’hui sur un nouveau territoire d’expertise avec sa nouvelle marque M Ceutic. Grâce au Mésolift Marin, une composition breveté, accélérateur de l’auto-régénération cutanée pour une peau jeune, ferme et éclatante, Thalgo propose les premiers soins cosméceutiques professionnels d’inspiration médicale.

Le lancement de la nouvelle marque M Ceutic marque notre première collaboration pour les laboratoires Thalgo.

Vers un outil de formation en ligne

Exclusive et innovante, M Ceutic est disponible auprès des instituts agréé, distributeurs de la marque.

Nécessitant une expertise spécifique pour l’application des produits de la nouvelle gamme Rénovation Radicale, l’Agence LunaWeb propose une plateforme e-learning à vocation, dans un premier temps, uniquement consultative.

Accédant via un espace privé, les utilisatrices de ce service d’apprentissage en ligne, pourront parcourir les différentes pages en vue de découvrir les spécificités et toute la technicité nécessaire à l’application des produits M Ceutic.

Elles retrouvent ici toutes les informations sur :

  • la marque et ses spécificités,
  • la profondeur de gamme avec tous les produits qui la compose,
  • les méthodes d’application,
  • et une dimension plus merchandising pour la mise en avant de M Ceutic en boutique.

Une approche magazine

Plusieurs éléments ont aiguillé la direction artistique vers un format magazine :

  • la typologie et le séquençage des contenus réceptionnés par le client,
  • la cible, très féminine,
  • et le côté technique de la marque.
MCEUTIC-phase-de-conception

Le résultat

On retrouve sur ce site les codes de la presse magazine :

  • une « première de couverture » très visuel avec un édito,
  • un sommaire avec des accès rapide,
  • la possibilité de « feuilleter » chacune des pages du site.

Dans le cadre d’une conception Responsive web Design desktop-tablette, le principe de navigation latérale imaginé est très apprécié sur sur tablette, donnant l’impression de véritablement bouquiner une revue de beauté-scientifique.

Conclusion

Ce premier outil digital de formation, a été réalisé en français et en anglais et a été diffusé à l’ensemble du réseau des points de vente agréés.

Les premiers échos très positifs ont satisfaits toute notre équipe projet.

À quand le site M Ceutic grand public ? ;)