Aller au contenu principal
Type
Portail Web
Client
Mama Shelter
Mise en ligne
2014
Univers
E-commerce / Retail

Au tout début…

Le MAMA SHELTER, une marque de résidences hôtelières fondée par 4 rêveurs fous de Design (Philippe Starck, Serge, Benjamin et Jérémie Trigano), c’est un univers à lui tout seul : des lieux cosmopolites, ébouriffants, pétillants, authentiques et généreux pour passer une soirée, une nuit, un séjour à deux, en famille ou entre amis.

Mama Shelter Paris

À chaque fois, le voyageur comme « l’autochtone » trouve au MAMA SHELTER (ParisLyon,  Marseille Bordeaux et Istanbul) un lieu ouvert aux échanges, aux rencontres, au métissage et aux multiples influences qu’il suggère. Fracture de l’œil droit pour LunaWeb, qui a dès le premier jour eu un coup de cœur pour ce concept hôtelier décoiffant et trans-générationnel. Et a eu la chance de bénéficier de la confiance de son dirigeant…

Dans le cadre d’une collaboration initiée depuis septembre 2013 sur la maintenance, l’optimisation et la mise en œuvre de dispositifs digitaux autour du site Mamashelter.com ; nous avons le plaisir de vous présenter un outil d’agrégation des flux de contenus.

La demande

Mama Shelter fait appel à LunaWeb pour la réalisation d’un outil qui syndiquerait en une seule page tous les contenus provenant de leur site, des médias sociaux et de différentes sources mentionnant la marque. L’objectif est alors de proposer  un contenu actualisé et pluri-medias, accessible de tout terminal connecté.

Derrière cela, l’ambition de proposer à l’internaute en découverte du concept hôtelier une expérience utilisateur optimisée via l’accès à une interface en Responsive Design, proposant en un coup d’œil tout ce qu’il y a « de neuf chez Mama Shelter ».

Un live de contenus web pour le Mama Shelter, conçu avec LunaWeb

De cette collaboration est née le Live, un outil dont LunaWeb a réalisé l’intégration HTML et le développement en Ruby On Rails. L’occasion de reprendre le principe de nos Satellites, mais en l’adaptant aux contenus et contraintes de la marque aux pieds de poule…

Depuis son mobile, sa tablette ou son ordinateur, le visiteur peut donc retrouver tout Mama en un seul endroit et depuis tous ses flux de contenus :

Selfie, mon beau selfie

Deux flux « maison » viennent s’ajouter à cette liste, il s’agit des Photobooth et Vidéobooth des occupants. Ces derniers, s’ils acceptent de partager leurs moments de vie saisis sur l’iMac de la chambre ou l’écran du restaurant ; peuvent partager leurs humeurs et leurs délires, en privé comme en public !

Les Mama Shelter sont en effet truffés de technologies au service des férus de selfies. Un signe supplémentaire du positionnement de la marque : tout faire pour que l’occupant se sente à l’aise et en confiance, au restaurant comme dans la chambre, en soirée comme au cours d’un séjour.

Chambre hôtel design Bordeaux Mama Shelter

Le résultat

Dans le pur respect de l’esthétique du Mama Shelter (maquette réalisée en collaboration avec l’Agence June, le Live invite l’internaute à se projeter lors de son prochain séjour, ou à l’occupant de consulter les bons moments passés. Derrière cela, la capacité à imaginer tout ce qui se passe au Mama.

Par exemple, si vous projetez un prochain week-end à Marseille, utiliser le Live vous permettra de consulter la programmation musicale, de découvrir le menu du restaurant ou encore de consulter les récents avis Twitter ou Facebook.

 

Hôtel insolite Mama Shelter à Lyon
Le live du Mama Shelter vu sur ordinateur

La mécanique

Toute cette « magie » suppose un peu de machinerie…

Côté back office, la problématique était le câblage avec les différents flux de contenus. Un travail spécifique de création ou d’adaptation de web services ont permis de créer un éco-système homogène de données pourtant issues de sources hétéroclites.

L’intégration d’un système de modération était également primordial afin de pouvoir juguler les contributions « exotiques » et offrir à l’équipe du Mama Shelter un outil d’administration de ses contenus. L’expérience client chez Mama Shelter est telle que ses occupants n’hésitent pas à partager leur découverte, parfois trop !

Une expérience riche d’enseignements et qui aura permis de toucher au plus près de l’esprit Mama Shelter : un lieu de vie, de partage, de convivialité et d’authenticité.
Y aller, c’est adorer !

L’occasion pour nous de remercier l’équipe pour sa disponibilité et sa réactivité.

We love Mama.