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Optimiser l'impact de son site avec Google Analytics

Publié le 24 septembre 2009

Courbe Google Analytics et taux de rebond Courbe Google Analytics et taux de rebond

De retour d'un petit déjeuner organisé par Atlantic 2.0 à Nantes, voici un lien vers le téléchargement d'une présentation faite autour de la thématique Google Analytics en mode avancé. On y parle des thématiques suivantes :

  • nouvelle interface (accès + rapide à l’info),
  • création de rapports personnalisés
  • notion de segment avancé,
  • fonctionnalité e-commerce améliorée,
  • fonctionnalités avancées de suivi comportemental,
  • test ergonomiques en temps réel via l'optimiseur de site.

Je reviens également sur le module E-commerce d'Analytics qui permet de récupérer de nombreuses informations primordiales à l'heure de mesurer le ROI (retour sur investissement) de ses différentes actions d'optimisation de la visibilité sur son site marchand :

  • Chiffre d’affaire total,
  • Taux de conversion (Nb de connectés/Nb de ventes),
  • Panier moyen,
  • Performances de produits,
  • Transactions,
  • Visites avant l’achat,
  • Délai avant l’achat (en jours).

De nombreux échanges sont nés de cette présentation, l'occasion pour tous de confronter ses problématiques personnelles (enfin, de son site...) à un mode de fonctionnement et une étendue des services offerts par la solution analytique de Google.

» Télécharger Google Analytics - Optimiser l'impact de son site (PDF - 2,5Mo)

Si vous souhaitez de plus amples informations sur la mise en place de la solution Google Analytics pour votre site, ou si vous avez besoin d'un audit analytique/ergonomique de votre présence Web (tous medias confondus), n'hésitez pas à nous contacter !