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Type
UX Design / Design Thinking
Client
Romy Paris
Mise en ligne
2017
Univers
Cosmétique

Une place novatrice

Courant 2016, nous accompagnons la marque Romy Paris, en quête d’un nouveau site à leur image et révélant leur identité novatrice sur un marché ciblé “bien-être”. À l’aube du lancement officiel de leur produit Figure, premier formulateur à dosettes cosmétiques.

Nous avons de suite été séduit par ce challenge doublement stimulant : concevoir un site e-commerce engageant, tout en respectant l’ADN d’une marque de luxe en devenir.

Créé en 2010, Romy Paris s’est développée dans un premier temps en mode startup. Au moment où nous démarrons notre collaboration, celle-ci sort tout juste de 5 ans de phase R&D, vient de lancer la prévente de son produit et complète son équipe. Une activité dense propre aux startups, rythmée par une méthode agile à laquelle les équipes de LunaWeb ont su adapter leurs méthodes de travail.

Agilité et fraîcheur en conception

Dans un premier temps, nos tables rondes ont consisté à étudier et définir ensemble les souhaits de notre client quant au message qu’ils souhaitaient transmettre. En effet, Romy Paris a pour vocation d’offrir à ses utilisateurs une nouvelle vision de soins. Une expérience unique, instantanée et sur-mesure, plus saine et respectueuse, et tout cela de chez soi.

Nos échanges ont ainsi permis à Romy Paris de repenser son positionnement et son identité marketing. Alors que leur ancien site mettait principalement en évidence leur machine connectée, ils ont souhaité casser cette image de technologie pour coller plus à leur image « bien-être ». Une restructuration sur laquelle les équipes de LunaWeb ont eu à cœur de travailler.

 

À l’issue d’un atelier de co-conception, les lignes du site se profilent et les actions s’organisent, mettant l’accent sur une approche UX design. À la conception de ce nouveau site, le parti pris est, dès lors, de se tourner volontairement vers le luxe, d’assoir une assurance de la marque Romy Paris en référence à la teneur haut de gamme de ses offres.

Deux équipes de concepteurs et de développeurs se sont mobilisées pour mettre en valeur l’univers et la philosophie de Romy Paris. Côté interface comme identité visuelle, la part belle est ainsi faite au design graphique, appuyé par une typographie fraîche et acidulée.

Concernant l’aspect technique, le site de Romy se destinant à être un site e-commerce haut de gamme avec peu de références, le choix s’est porté naturellement sur une combinaison technique Spree / Ruby, mixant souplesse et puissance technologique. Un support complètement approprié aux petites boutiques, en adéquation avec les besoins de la marque, et de plus, un langage maîtrisé par nos équipes.

Faire peau neuve !

Au résultat, un site singulier et stimulant la curiosité chez l’internaute, répondant aux objectifs de Romy Paris : faire peau neuve ! Un site qui mise sur la fraîcheur de leurs produits et porte au plus haut les valeurs de la marque.

Le projet Romy Paris aura été pour l’Agence LunaWeb un formidable challenge qui s’est concrétisé grâce aux échanges constants entre les équipes, à la compréhension mutuelle des exigences de chacun. Une nouvelle histoire qui vient s’ajouter à nos multiples collaborations dans l’univers de la cosmétique.

Alors, tentés par cette nouvelle expérience fraîcheur ?