Catégorie ‘Articles’

Vous êtes dans l'espace "sérieux" du blog, celui où nous abordons les grandes tendances du Web, avec un maximum de pédagogie possible. C'est un peu notre carnet de bord quotidien, un outil de veille et de réflexion, et une fenêtre de dialogue avec vous. L'occasion aussi d'offrir notre lecture d'agence Web sur les tendances comportementales, l'utilisabilité des interfaces, la mobilité, le pouvoir d'influence des réseaux sociaux, le webmarketing dans tous ses états et, surtout, les mutations des usages et attentes des internautes. Bonne lecture !

L’interview de Marie Guillaumet Salut les Designers ! #5

Pour ce nouvel épisode de notre podcast Salut les Designers ! nous discutons avec la passionnante Marie Guillaumet, consultante en accessibilité numérique chez Access42. Réalisé en novembre 2017 au moment de l’UX Deiz #7 sur le Design inclusif, explorons ensemble un sujet très lié à l’UX et pourtant encore très souvent mis de côté : l’accessibilité … Lire la suite ›

L’interview de Carine Lallemand, spéciale Guérilla UX Salut les Designers ! #4

Pour ce nouvel épisode de Salut les Designers ! et à la faveur de la sortie de la nouvelle version de son livre, « Méthodes de design UX », Carine Lallemand nous a fait l’amitié d’un nouvel échange entièrement dédié cette fois aux méthodes de Guérilla UX… Lire la suite ›

UX DEIZ #9 Exploration collective

Le 31 mai dernier, se clôturait une saison de rencontres UX Deiz riche et passionnante par une soirée consacrée à l’Exploration collective. À cette occasion, le collectif UX Rennes avait convié deux intervenants de choix pour nous éclairer sur le sujet et nous partager leurs expériences ainsi que leurs méthodes… Lire la suite ›

L’accessibilité Parlons-en encore

L’accessibilité, on en parle depuis un moment sur le blog, qu’il s’agisse des enjeux, des bonnes pratiques ou encore des freins. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Quels sont les axes d’amélioration en matière d’accessibilité ?… Lire la suite ›

Content Shock Un blockbuster à ne pas manquer ?

Si le web vous inspire une multitude de contenus à découvrir mais pas assez de temps pour le faire, laissez-nous vous présenter le « Content Shock ». Une théorie plutôt pessimiste mais comme toute théorie, ne la prenons pas comme argent comptant avant de l’avoir confrontée
Lire la suite ›