Catégorie ‘Articles’

Vous êtes dans l'espace "sérieux" du blog, celui où nous abordons les grandes tendances du Web, avec un maximum de pédagogie possible. C'est un peu notre carnet de bord quotidien, un outil de veille et de réflexion, et une fenêtre de dialogue avec vous. L'occasion aussi d'offrir notre lecture d'agence Web sur les tendances comportementales, l'utilisabilité des interfaces, la mobilité, le pouvoir d'influence des réseaux sociaux, le webmarketing dans tous ses états et, surtout, les mutations des usages et attentes des internautes. Bonne lecture !

UX DEIZ #9 Exploration collective

Le 31 mai dernier, se clôturait une saison de rencontres UX Deiz riche et passionnante par une soirée consacrée à l’Exploration collective. À cette occasion, le collectif UX Rennes avait convié deux intervenants de choix pour nous éclairer sur le sujet et nous partager leurs expériences ainsi que leurs méthodes… Lire la suite ›

L’accessibilité Parlons-en encore

L’accessibilité, on en parle depuis un moment sur le blog, qu’il s’agisse des enjeux, des bonnes pratiques ou encore des freins. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Quels sont les axes d’amélioration en matière d’accessibilité ?… Lire la suite ›

Content Shock Un blockbuster à ne pas manquer ?

Si le web vous inspire une multitude de contenus à découvrir mais pas assez de temps pour le faire, laissez-nous vous présenter le « Content Shock ». Une théorie plutôt pessimiste mais comme toute théorie, ne la prenons pas comme argent comptant avant de l’avoir confrontée
Lire la suite ›

L’accessibilité du web Plus on en parle, plus on en fait ?

Derrière le terme d’accessibilité se cache une série de problématiques qui réclament de nombreuses solutions que ce soit d’un point de vue connexion, du niveau d’équipement, du coût, de la barrière de la langue, et dont l’objectif est d’optimiser et faciliter l’expérience utilisateur … Lire la suite ›

De la personnalisation à l’ultra-personnalisation On n’en ferait pas un peu trop ?

Adieu les standards, bonjour le sur-mesure ? Les marques misent de plus en plus sur l’ultra-personnalisation pour répondre aux exigences des utilisateurs à qui on ne la fait plus, au risque peut-être d’en faire trop… Lire la suite ›