Catégorie ‘Articles’

Vous êtes dans l'espace "sérieux" du blog, celui où nous abordons les grandes tendances du Web, avec un maximum de pédagogie possible. C'est un peu notre carnet de bord quotidien, un outil de veille et de réflexion, et une fenêtre de dialogue avec vous. L'occasion aussi d'offrir notre lecture d'agence Web sur les tendances comportementales, l'utilisabilité des interfaces, la mobilité, le pouvoir d'influence des réseaux sociaux, le webmarketing dans tous ses états et, surtout, les mutations des usages et attentes des internautes. Bonne lecture !

De la personnalisation à l’ultra-personnalisation On n’en ferait pas un peu trop ?

Adieu les standards, bonjour le sur-mesure ? Les marques misent de plus en plus sur l’ultra-personnalisation pour répondre aux exigences des utilisateurs à qui on ne la fait plus, au risque peut-être d’en faire trop… Lire la suite ›

Airfree À la conquête du ciel

Airfree, spécialiste de duty free online, dont l’objectif est de révolutionner le duty free aérien en développant un nouveau service en marque blanche, fait appel à l’Agence LunaWeb pour un accompagnement UX/UI sur la création de leur site international e-commerce de duty free qu’ils souhaitent présenter à leurs prospects… Lire la suite ›

Développeur, développeuse PHP Rejoins l'équipage !

Pour renforcer notre pôle de développement back-end, nous recherchons un développeur ou une développeuse, spécialiste du PHP… ou de Ruby, langage que nous affectionnons tout particulièrement… Lire la suite ›

Les micro-moments #2 Ce que Google a appris

Lors d’un précédent article, nous vous avions parlé des micro-moments introduits par Google en 2015 et de leur importance pendant le parcours utilisateur. Dans cette seconde partie, nous nous intéressons aux observations et retours de Google à ce sujet… Lire la suite ›

Les micro-moments #1 L’UX sur mobile par Google

Dans un guide publié en 2015, Google introduisait le concept de micro-moments. Que sont ces fameux micro-moments, quelle importance ont-ils dans le parcours de l’utilisateur ?… Lire la suite ›