Catégorie ‘Articles’

Vous êtes dans l'espace "sérieux" du blog, celui où nous abordons les grandes tendances du Web, avec un maximum de pédagogie possible. C'est un peu notre carnet de bord quotidien, un outil de veille et de réflexion, et une fenêtre de dialogue avec vous. L'occasion aussi d'offrir notre lecture d'agence Web sur les tendances comportementales, l'utilisabilité des interfaces, la mobilité, le pouvoir d'influence des réseaux sociaux, le webmarketing dans tous ses états et, surtout, les mutations des usages et attentes des internautes. Bonne lecture !

L’accessibilité Parlons-en encore

L’accessibilité, on en parle depuis un moment sur le blog, qu’il s’agisse des enjeux, des bonnes pratiques ou encore des freins. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Quels sont les axes d’amélioration en matière d’accessibilité ?… Lire la suite ›

Content Shock Un blockbuster à ne pas manquer ?

Si le web vous inspire une multitude de contenus à découvrir mais pas assez de temps pour le faire, laissez-nous vous présenter le « Content Shock ». Une théorie plutôt pessimiste mais comme toute théorie, ne la prenons pas comme argent comptant avant de l’avoir confrontée
Lire la suite ›

L’accessibilité du web Plus on en parle, plus on en fait ?

Derrière le terme d’accessibilité se cache une série de problématiques qui réclament de nombreuses solutions que ce soit d’un point de vue connexion, du niveau d’équipement, du coût, de la barrière de la langue, et dont l’objectif est d’optimiser et faciliter l’expérience utilisateur … Lire la suite ›

De la personnalisation à l’ultra-personnalisation On n’en ferait pas un peu trop ?

Adieu les standards, bonjour le sur-mesure ? Les marques misent de plus en plus sur l’ultra-personnalisation pour répondre aux exigences des utilisateurs à qui on ne la fait plus, au risque peut-être d’en faire trop… Lire la suite ›

Les micro-moments #2 Ce que Google a appris

Lors d’un précédent article, nous vous avions parlé des micro-moments introduits par Google en 2015 et de leur importance pendant le parcours utilisateur. Dans cette seconde partie, nous nous intéressons aux observations et retours de Google à ce sujet… Lire la suite ›