Catégorie ‘Articles’

Vous êtes dans l'espace "sérieux" du blog, celui où nous abordons les grandes tendances du Web, avec un maximum de pédagogie possible. C'est un peu notre carnet de bord quotidien, un outil de veille et de réflexion, et une fenêtre de dialogue avec vous. L'occasion aussi d'offrir notre lecture d'agence Web sur les tendances comportementales, l'utilisabilité des interfaces, la mobilité, le pouvoir d'influence des réseaux sociaux, le webmarketing dans tous ses états et, surtout, les mutations des usages et attentes des internautes. Bonne lecture !

L’UX selon Peter Morville Simple et funky

Pionnier de l’architecture informationnelle, Peter Morville l’a notamment réfléchie à travers les problématiques du web. On dit de l’architecture informationnelle qu’elle est un concept empirique, qui a émergé des pratiques et de l’expérience des professionnels… Lire la suite ›

UX et micro-contenus Petits mais costauds

On évoquait récemment l’intérêt de soigner les micro-interactions pour soigner son UX, cette recommandation est également valable pour les mots !… Lire la suite ›

Brand Empowerment Yes we can

L’Empowerment, encore un des visages du marketing ? Eh bien oui, celui qui vise à donner le pouvoir à l’utilisateur. Vraiment ?… Lire la suite ›

Expérience client et expérience utilisateur L’histoire de Serge

UX et CX sont tout sauf des frères ennemis : si le client et l’utilisateur sont souvent une seule et même personne, tout le monde travaille aux mêmes objectifs !… Lire la suite ›

Visual Storytelling Informer et séduire

Raconter l‘histoire d’un lieu, d’un produit ou d’une marque sans image, c’est envoyer à l’utilisateur le message que ce qu’il aime nous importe peu. Car le contenu visuel est universel… Lire la suite ›