Catégorie ‘Articles’

Vous êtes dans l'espace "sérieux" du blog, celui où nous abordons les grandes tendances du Web, avec un maximum de pédagogie possible. C'est un peu notre carnet de bord quotidien, un outil de veille et de réflexion, et une fenêtre de dialogue avec vous. L'occasion aussi d'offrir notre lecture d'agence Web sur les tendances comportementales, l'utilisabilité des interfaces, la mobilité, le pouvoir d'influence des réseaux sociaux, le webmarketing dans tous ses états et, surtout, les mutations des usages et attentes des internautes. Bonne lecture !

UX Deiz #8 Expériences Futures

Les avancées de l’intelligence artificielle ont déjà permis de créer des expériences nouvelles. Un sujet passionnant donnant lieu à une nouvelle rencontre UX Deiz qui nous embarque cette fois-ci au cœur des “Expériences Futures” grâce à deux designers à la pointe de la technologie… Lire la suite ›

Les biais cognitifs Comment savoir comment nous pensons ?

Ils avaient fait l’objet d’une conférence passionnante durant l’édition 2017 du Web2Day et à cause d’eux, Daniel Kahneman dit que « Nous ne pensons pas de la manière dont nous pensons penser ». Ah bon ? Mais alors, comment pensons-nous ?… Lire la suite ›

La première impression En ligne aussi ça compte

Faire bonne impression dès les premières secondes est crucial et pas seulement dans nos rapports humains, c’est également le cheval de bataille dans la conception de nos dispositifs web. Réfléchir à l’émotion qu’on souhaite faire passer, c’est évidemment du ressort de l’UX… Lire la suite ›

Facebook et l’expérience utilisateur Un tandem qui interroge

Aussi engageante qu’on espère être l’expérience de l’utilisateur de nos dispositifs web, aussi fortes soient les attentes de nos clients, on ne joue pas dans la même cour que les géants que sont Facebook ou les autres réseaux sociaux du devant de la scène
Lire la suite ›

The dark side of UX Ça fait froid dans le dos

En phase de conception, notre démarche est d’optimiser la meilleure expérience possible pour l’utilisateur tout en suscitant auprès de celui-ci l’envie de rester, d’agir et de revenir sur le dispositif web créé pour lui. Mais le rendre dépendant ? Pas vraiment. Or, dans le cas d’un réseau social comme Facebook, il en est tout autre
Lire la suite ›