Catégorie ‘Articles’

Vous êtes dans l'espace "sérieux" du blog, celui où nous abordons les grandes tendances du Web, avec un maximum de pédagogie possible. C'est un peu notre carnet de bord quotidien, un outil de veille et de réflexion, et une fenêtre de dialogue avec vous. L'occasion aussi d'offrir notre lecture d'agence Web sur les tendances comportementales, l'utilisabilité des interfaces, la mobilité, le pouvoir d'influence des réseaux sociaux, le webmarketing dans tous ses états et, surtout, les mutations des usages et attentes des internautes. Bonne lecture !

Brand Utility Pragmatisme et séduction

En 2009, Josh Chambers publiait un document consacré à la Brand Utility et intitulé « Branded utility (the already happening) future of marketing ». 6 ans après, où en est le « marketing utile » ?… Lire la suite ›

Responsive et marketing mobile Appelons un chat un chat !

Pour la 6e année, Eptica a réalisé un état des lieux de la qualité du service client en ligne en France… Lire la suite ›

Onboarding Love, exciting and new

Ce temps de la première découverte décide souvent de l’intérêt ou non de donner une suite à l’histoire… Lire la suite ›

Luxe et l’UX Le début de l'histoire

Les grandes maisons ont longtemps donné l’impression qu’elles n’envisageaient pas que vente en ligne et luxe puissent aller de pair. Aujourd’hui les marques de luxe sont 35% à… ne pas vendre en ligne… Lire la suite ›

Innovation utile et UX Un mariage d'amour

On qualifie parfois les innovations UX d’invisibles, du moins pour l’utilisateur… quand le designer, lui, a bien conscience de la magie qui opère en coulisses pour procurer une expérience d’exception à l’utilisateur… Lire la suite ›