Catégorie ‘Articles’

Vous êtes dans l'espace "sérieux" du blog, celui où nous abordons les grandes tendances du Web, avec un maximum de pédagogie possible. C'est un peu notre carnet de bord quotidien, un outil de veille et de réflexion, et une fenêtre de dialogue avec vous. L'occasion aussi d'offrir notre lecture d'agence Web sur les tendances comportementales, l'utilisabilité des interfaces, la mobilité, le pouvoir d'influence des réseaux sociaux, le webmarketing dans tous ses états et, surtout, les mutations des usages et attentes des internautes. Bonne lecture !

La grille de mise en page De Gutenberg à Khoi Vinh

La grille de mis en page est un outil bien connu des professionnels du web. Pour créer de l’ordre à partir du désordre et satisfaire les exigences des utilisateurs… Lire la suite ›

Responsive web design et e-commerce Connaître, c’est aimer

L’objectif, c’est de bien comprendre pourquoi le responsive design est essentiel dès qu’on parle de dispositifs web… Lire la suite ›

Smart data Un diamant taillé dans le big data

Au delà du vocabulaire, c’est aussi le chemin d’un concept à l’autre qui mérite le détour… Lire la suite ›

SVG + EMAIL = ♥ Un voyage animé au pays des <table>

Moderniser l’univers du mail en utilisant des SVG animés tout en contournant ses contraintes d’intégration… Lire la suite ›

Mythologie du test utilisateur Les bonnes pratiques

L’objectif simple du test utilisateur est de faire tester un dispositif web par un panel d’êtres humains pour l’évaluer et l’améliorer avant d’en présenter la version finale au reste du monde… Lire la suite ›